Visitez l'auberge
Revivez une page d'histoire
Chambre Victorienne
Chambre Victorienne de luxe
Studio
Studio de luxe
Consulter les forfaits
Demande de réservation
Demande d'information
 
Les forfaits de l'auberge
Escapade champêtre
à partir de:
185,00$ CA
   
Séjour Parfait
à partir de:
185,00$ CA
   
 

Consultez tous nos
forfaits >>
   
 
 
Consultez la banque d'images
 
Consultez la météo
N/D
 
Accès privilégié
Commander la Brochure de l'Hôtellerie ChampêtreCommander la Brochure de l'Hôtellerie Champêtre
Réservez en ligne
Construit en 1874, le Lake View House Hotel accueillait, à l'époque, les passagers de la diligence.


Quelques années plus tard, avec la venue du chemin de fer, l'auberge connut un immense succès. On y recevait des familles cossues et de grandes célébrités venant de tous les coins du pays, qu'il suffise de mentionner l'Honorable Arthur Meighen, alors Premier Ministre du Canada (années 20), Sir Wilfrid Laurier et le très Honorable Robert Borden...



Les invités étaient accueillis à la gare, puis conduits à l'hôtel en charrette tirée par des chevaux. Croquet, tennis et balades romantiques en barque sur le lac étaient au programme durant l'été. Les samedis soirs, la grande salle de l'hôtel, qui vibrait au son de l'orchestre, était le point de rassemblement des vacanciers et des villageois.

Mais compte tenu des divers bouleversements économiques au pays, le Lake View House Hotel connut malheureusement un déclin... Puis, en 1986, M. Ronald Blair, un homme d'affaires féru d'histoire et passionné par les antiquités, fit l'acquisition de l'établissement pour lui redonner ses lettres de noblesse d'antan.


Après de nombreuses années d'efforts et des investissements majeurs de temps, d'argent et d'énergie, le Lake View House Hotel, rebaptisé l'Auberge Lakeview, brille aujourd'hui de tous ses feux et ce, dans le respect de son authenticité.

Classée monument historique, l'Auberge Lakeview a su conserver son raffinement et son cachet historique. C'est un véritable bijou de notre patrimoine à découvrir au coeur d'un charmant village victorien.



Lorsqu'on entre à l'Auberge Lakeview, on ressent immédiatement tout le charme d'un passé glorieux. Sur les murs, on peut même parcourir en textes et en images les grandes étapes de l'évolution de l'auberge. À la grandeur de l'établissement, on remarque le souci du détail et l'on peut découvrir de superbes collections d'antiquités.

L'Auberge Lakeview se distingue sans conteste pour la qualité de son accueil et de son service à la clientèle, comme en témoignent les honneurs remportés lors des Grands Prix du tourisme québécois des Cantons-de-l'Est.

 
Envoyer la page à un ami     Imprimer la page
 
Haut de page  
 
 
  Copyright © 2003 - Auberge Lakeview Inn
Dernière mise à jour du site : Samedi le 21 octobre 2017 à 15:26:13 PM